Camp Bouillon 2017 : Derniers infos

Bonjour à tous,

on espère que vos vacances se passent bien, que vos enfants sont impatients ! Courage, dans 11 jours nous prenons le relais ! Trêve de plaisanterie, c’est avec motivation que le camp se prépare de notre côte (on a hâte !) et il est donc temps de vous briefer une dernière fois…
LIEU DE RDV LE 21 juillet : 
Nous vous donnons RDV le 21 juillet à 13h rue de la Poulie à Bouillon (après les terrains de foot). Le chemin  pour y accéder sera fléché et vous trouverez en pièce jointe un plan.
Une fois le grand rassemblement terminé, les patronnés partiront à pied jusqu’à l’endroit de camp tandis que les parents iront y déposer les bagages en voiture.
Départ des grandes sections :
Les Conquérants – Alpines – Aventuriers – Aventurières ont RDV le 20 juillet à 9h30 à la gare de Ciney. Ils doivent avoir avec eux : un sac de hike avec de quoi dormir 1 nuit (petit matelas et sac de couchage), un dîner, et en tenue de marche.
Nous nous arrêterons une gare avant Bouillon pour terminer l’aller à pied.
Les valises de ces sections devront être amenées le 21 juillet au rassemblement avec les autres patronnés. Essayez donc de trouver une voiture dans laquelle mettre les valises de vos enfants; si vous n’en trouvez pas, en dernier cours (nous n’avons pas beaucoup de place!), il sera possible de charger des valises le 20 juillet à 8h30 au local Patro.
Photos du camp :
Les photos seront publiées et accessibles tout le long du camp, nous en publierons quotidiennement sur un groupe Facebook spécialement dédié à cela. Ce groupe sera accessible & visible uniquement par les parents & patronnés.
 
Si vous n’êtes pas sur facebook, il sera évidemment possible d’avoir les photos par après (sur une clé USB). N’hésitez pas à nous les demander.
Si vous désirez que votre enfant n’apparaissent pas sur des photos publiées, merci de nous le signaler !
Vente d’uniformes :
Une vente d’uniformes (chemises, foulards, écussons…) est prévue le 11 juillet de 17 à 19h au local Patro. Vous trouverez un exemple de « chemise type » en pièce jointe.
Envie de nous aider le 31 juillet ?
Partir d’un camp occupé par 300 personnes pendant 10 jours n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi chaque année, nous demandons aux parents volontaires un petit coup de main pour venir aider cuistots & animateurs à remettre l’endroit de camp en bon état.
Si l’envie de nous aider vous vient, dites le nous ! C’est aussi l’occasion de voir de plus près  à quoi ressemble l’organisation d’un si gros camp. Et plus on est, plus on rit !
Pour cela, vous pouvez contacter Ailurus (0478/09.49.77) ou Milou (0477/90.91.70).
Un grand merci d’avance aux volontaires.
 
 Votre enfant sait-il nager ?
L’endroit de camp étant bordé par la Semois, des jeux dans l’eau seront peut-être organisés par les animateurs, si la météo et les conditions le permettent.
Nous serons évidemment très vigilants lors de ces activités mais si votre enfant ne sait pas nager, merci de l’indiquer ou de nous prévenir, et de mettre dans sa valise une paire de brassard !
 
Allergies, intolérances et traitements :
Si votre enfant souffre d’allergies, merci de contacter le responsable de sa section afin de bien lui expliquer de quoi il s’agit, et de nous fournir son traitement/procédure à suivre en cas de problème.
Si votre enfant souffre d’allergies alimentaires ou d’intolérances, merci de contacter Manon Jadot (Basenji) au 0495/26.49.36.
Si votre enfant doit suivre un traitement particulier pendant le camp, il est impératif de nous rendre une Autorisation d’administration de médicament (voir pièce jointe) et de prendre contact avec son responsable de section.
Documents à nous transmettre au départ du camp :
 
Voici un rappel des documents à fournir pour le camp.
Merci de mettre tous ces documents dans une enveloppe fermée, avec Nom – Prénom – Section indiqués, qui sera donnée au responsable de section le 21 juillet.
 
– Carte d’identité / ID Carte
– Vignettes mutuelle
– Autorisation parentale
– Autorisation d’administration de médicaments en cas de traitement à prendre
– Argent de poche
 
Cette enveloppe vous sera rendue le 31 juillet avec, en plus, une attestation mutuelle et une attestation de centre de vacances (pour la déduction fiscale du camp de vos enfants).
 
 
En attendant, on vous souhaite de bonnes vacances, on retourne à nos préparatif, et on espère que vos enfants (et même vous !) ont hâte de nous rejoindre le 21 juillet. On vous promet de belles choses, et nous n’avons qu’un seul objectif : vivre 10 jours de folie et revenir plein de souvenirs !
 
A très bientôt,
 
Les animateurs
Pièces jointes :
endroitderdvsatelitte
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uniforme
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