Camp – Nouvelle organisation

Chers parents, 


Au vu des inondations de ces derniers jours et des mesures imposées par les communes qui nous accueilleront en camp, nous sommes contraints de postposer notre départ en camp au lundi 19/7 (donc un jour plus tard que prévu). Les heures d’arrivée ce jour-là restent à confirmer.
Nous essayons de récupérer le jour perdu afin de terminer le camp le 29/7, mais sans certitude actuellement (nous confirmerons cela au plus vite).


La fin du camp s’organise également autrement. Qu’il se termine le 28 ou le 29, les rassemblements de fin de camp se feront séparément, contrairement à ce qui a été annoncé dans le flash camp. Les grandes sections finissent leur camp à 11h, avec messe et rassemblement. Les petites sections finissent leur camp à 12h30 selon la même organisation. 


Nous vous tiendrons au courant de l’évolution des choses dans les heures prochaines,


Amitiés jaunes et vertes,

L’équipe d’animation


PS : Un énoooooorme merci à tous les parents qui se sont déplacés pour venir nous aider avec les inondations de ce jeudi ! Votre aide a été plus que bienvenue, et nous nous sommes sentis énormément soutenus. Merci mille fois !

Catégories : Uncategorized | Poster un commentaire

Reprise du Patro ce samedi 24/4

Chers patronnés, chers parents,

Nous espérons que la période de Pâques s’est bien passée pour tous et que vous êtes en forme pour entamer cette dernière partie de l’année Patro avec nous. 🔥

📅 Les activités reprennent donc bien ce samedi 24/4, selon la même organisation qu’avant la période d’arrêt (chaque section à son endroit et masque pour les plus de 12 ans). Pour rappel, le dernier Patro de l’année aura lieu le samedi 8/5 (déjà !).

🏕Concernant le camp, il nous est difficile de vous donner plus d’informations à ce jour, compte tenu que nous ne connaissons pas les modalités avec lesquelles il pourra être organisé.

📅 Nous espérons cependant l’organiser du 21 au 31 juillet, avec tout le monde, et aimerions dans la mesure du possible rajouter trois jours pour les grandes sections, du 18 au 21 juillet, selon ce qu’il sera possible de réaliser. Nous vous tenons bien sûr au courant dès que nous avons du nouveau.

Sur ce, nous avons hâte de vous retrouver ce samedi en pleine forme, avec votre foulard et votre énergie débordante ! 😃

Amitiés jaunes et vertes,

L’équipe d’animation🔰🔰🔰

Catégories : Uncategorized | Poster un commentaire

Opération Grande Collecte – Samedi 13/3

Chers patronnés, chers parents,

Bonjour,

Notre Patro a décidé cette année de participer aux opérations Arc-en-Ciel et Grande Collecte. Ces dernières auront lieu le même jour, le samedi 13 mars 2021 de 10 h à 18 h à notre local au 2, rue de la Pineraie.

🎒🥾🥫Ce sera pour vous l’occasion d’y déposer des vivres non-périssable et/ou du matériel de camp (sac de couchage, lit de camp, matelas, sac à dos). Ces opérations ont pour but d’offrir à des personnes dans le besoin le matériel nécessaire à une vie décente et/ou l’opportunité de participer à un camp Patro. Nous espérons que cette thématique, tout comme nous, vous touche et que vous serez nombreux à soutenir ces opérations.

👉 Si vous souhaitez davantage d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites :https://collecte.patro.be/https://www.arc-en-ciel.be/

Nous restons bien évidement à votre écoute pour toutes les autres questions.

Amitiés jaunes et vertes,

L’équipe d’animation 🔰🔰🔰

Catégories : Uncategorized | Poster un commentaire

Reprise partielle des activités (23/01)

Chers patronnés, chers parents,


De la part de l’équipe du Patro Jean XXIII de Gesves, nous vous souhaitons tout le meilleur pour 2021 ! 🥳🙏✨
📆 Dans la foulée, nous vous rappelons que les activités Patro reprennent à partir de ce samedi 23 janvier… avec cependant toujours et encore des mesures à respecter.


Les activités ne peuvent en effet reprendre que pour les petites sections. Nous sommes extrêmement désolés de cette situation, mais il nous est impossible de faire autrement pour le moment… Nous espérons pouvoir bientôt reprendre au plus tôt avec tout le monde, mais rien n’est moins sûr actuellement.


💻Les grandes sections continuent donc d’avoir des animations organisées en ligne les samedi après-midi jusqu’à nouvel ordre.

 
🏃‍♀️🏃🏃‍♂️Pour les petites sections, les activités patro standard continuent, mais les événements spéciaux type hike-nuitée restent bel et bien annulés. ‼️ Petit changement d’organisation cependant pour 2021… nous reprendrons les activités dans nos locaux !! Le point de rassemblement n’est donc plus la plaine de Gesves, mais bien nos locaux au 2, Rue de la Pineraie.


NB – Pour déposer vos enfants, nous vous recommandons de fonctionner en kiss&ride, en privilégiant le parking de la petite école Saint-Joseph ainsi que l’espace devant la Pineraie si le stationnement est nécessaire, afin de ne pas engorger la chaussée. 

Pour l’instant, rien de plus à mentionner. Nous vous tenons au courant des prochaines actualités au plus vite. D’ici là, nous avons hâte de retrouver certains d’entre vous ce samedi et disons courage aux autres ! Nous savons qu’il est dur de ne pas pouvoir profiter des activités Patro, et nous sommes, tout comme vous, dans l’attente d’un meilleur pour la suite de l’année. 💛💚

Amitiés jaunes et vertes,

L’équipe d’animation 🔰

Catégories : Uncategorized | Poster un commentaire

Annulation Patro 31/10

Chers patronnés, chers parents,


Étant donnée la situation actuelle et le durcissement imminent des mesures, nous avons jugé préférable d’annuler l’activité Patro de ce samedi 31/10. Cette décision ne nous enchante pas, mais elle nous paraît être la plus responsable au vu du contexte, et nous préférons anticiper les éventuels risques liés au maintien d’une activité avec un aussi grand groupe.

Nous ne savons pas encore à l’heure actuelle si les activités pourront reprendre normalement au-delà des vacances de Toussaint, nous vous tiendrons informés le plus tôt possible. Nous vous souhaitons beaucoup de courage dans cette nouvelle période compliquée, et espérons vous retrouver au plus vite.


Amitiés jaunes et vertes, 

L’équipe d’animation

Catégories : Uncategorized | Poster un commentaire

Flash rentrée + Calendrier 2020-2021

Chers patronnés, chers parents,

Vous pourrez trouver ci-dessous les documents qui concernent le déroulement de l’année. Le flash rentrée comprend l’organisation générale et les modalités de paiement de l’affiliation, ainsi que la description de l’équipe. Le calendrier vous montre en une vue rapide les activités de chaque section et les dates où le patro a lieu.

N.B. – Pour l’instant, la date du souper n’est pas encore indiquée, et pour cause, nous sommes toujours en réflexion sur cet événement au vu des mesures Covid. Nous réfléchissons à des alternatives possibles, nous vous préviendrons dès que nous aurons davantage d’informations à vous donner.

ATTENTION – Nous vous demandons de prendre tout particulièrement en considération la dernière page du flash rentrée, qui explique les différentes dispositions à connaître pour l’organisation de nos activités au vu des conditions actuelles.

Amitiés jaunes et vertes,

L’équipe d’animation

Catégories : Uncategorized | Poster un commentaire

Rentrée – 26 septembre 2020 !!!

Chers parents, chers animés,

Par ce mail, l’équipe d’animation souhaite vous faire parvenir différentes informations concernant la rentrée tant attendue ! Malgré cette crise sanitaire, nous sommes autorisés à reprendre les activités et ça, c’est génial !

Cette journée permet aux enfants de découvrir et de faire connaissance avec leurs nouveaux animateurs ! Vous recevrez à la fin de la journée un document reprenant toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l’année Patro !

Voici donc un condensé des informations pratiques de la rentrée :

Quand ? Le samedi 26 septembre de 13h à 17h30

 ? ATTENTION ! CHANGEMENT !

Pour respecter au mieux les conditions sanitaires imposées, nous avons préféré changer les différents points de rendez-vous initialement prévus de ce samedi. Pour se faire nous vous demandons de conduire vos enfants à la PLAINE de Gesves (qu’il soit en petites ou grandes sections).

Le système est fait pour que nous puissions quand même rassembler les enfants dans le même endroit sans qu’ils aient de contact avec les autres sections. Pour favoriser le trafic autour de la communes, 3 postes sont possibles pour venir les déposer : 

1) À la commune, le chemin pour aller à la plaine est sur la gauche du bâtiment 

2) À côté de l’école, il donne accès au champ qui se trouve au bout de la plaine

3) Du côté de la Maison de la Musique (Ry del Vau)


Le retour se fera à 17h30 au même endroit, venez rechercher vos enfants là où vous les aurez déposé.

Vous pouvez venir rechercher vos enfants à 17h30 à l’endroit où vous les avez déposés : veillez à porter votre masque et à respecter la distanciation sociale si vous décidez de descendre de votre voiture. Malheureusement, les mesures sanitaires ne nous permettent pas de partager l’habituel verre de l’amitié mais ce n’est que partie remise !

Comment ?

Nous allons procéder d’une façon différente cette année : kiss and ride ! Autrement dit, un bisous dans la voiture et c’est parti ! Cela évite de trop grands rassemblements.

Pour les benjamins/benjamines et nouveaux animés : les parents sont autorisés à descendre pour amener les enfants (une rentrée c’est toujours stressant) mais nous comptons sur vous pour ne pas vous éterniser et pour garder vos masques !

Que faut-il prendre ?

Dans un sac à dos : une gourde et une collation

Sur soi : des vêtements adaptés et son foulard + UN MASQUE pour les conquérants – alpines – aventuriers – aventurières – grands

Et surtout, toute sa motivation et sa bonne humeur !

Informations supplémentaires :

  • Un petit magasin sera organisé de 12h à 12h45 au local Patro afin d’acheter l’uniforme de vos enfants. Si vous souhaitez des informations sur l’uniforme, vous pouvez prendre contact avec Paso Fino au 0474/76.02.52
  • Pour vous permettre de vous organiser au mieux, nous vous annonçons déjà que le camp de cette année se déroulera du 18 au 31 juillet pour les grandes sections et du 21 au 31 juillet pour les petites sections. En espérant qu’il pourra s’organiser comme à son habitude !

Nous avons hâte de vous retrouver !

L’équipe d’animation.

PS : Pour toute question concernant la rentrée, vous pouvez envoyer un mail à patrodegesves@gmail.com

Catégories : Uncategorized | Poster un commentaire

Inscriptions 2020-2021

Chers parents,

La préparation de l’année Patro reprend déjà, et avec elle, les informations concernant les inscriptions de nouveaux enfants pour rejoindre la grande tribu du Patro Jean XXIII de Gesves ! Voici ce que vous devez savoir.

ORGANISATION GÉNÉRALE

Où ? Dans nos locaux, Rue de la Pineraie, n°2 à Gesves.

Quand ? Le samedi 29/08 à 18h.

Comment ? Pour chaque enfant à inscrire, vous devrez apporter une fiche médicale à imprimer et compléter (uniquement les trois premières pages !). Quelques informations vous serons demandées en complément.

ATTENTION – Le port du masque sera obligatoire dans nos locaux ! Nous vous demanderons également de maintenir la distanciation sociale dans la mesure du possible.

ORDRE DE PRIORITÉ

Avec notre nombre de places limitées, nous devons mettre en place un système de priorité afin de favoriser dans l’ordre les personnes suivantes :

  • Les frères et soeurs de patronnés déjà inscrits : pour ceux-ci, vous pouvez directement envoyer un mail avant la date des inscriptions à l’adresse du patro (patrodegesves@gmail.com) avec la fiche médicale complétée en annexe ainsi les informations suivantes : nom et prénom de l’enfant et date de naissance
  • Les enfants d’anciens de notre Patro : même procédure que ci-dessus, rajouter un mail et un numéro de téléphone de contact.
  • Les enfants habitant dans la commune de Gesves : ces inscriptions se feront en présentiel le 29/08, en fonction des places disponibles.
  • Les enfants hors de la commune de Gesves : ces inscriptions se font en présentiel le 29/08, avec nécessité d’une confirmation pour finaliser l’inscription.

ATTENTION – Pour pouvoir s’inscrire en Benjamins-Benjamines et commencer l’aventure Patro, l’enfant doit avoir 6 ans révolus le jour de l’inscription et entrer en première primaire.

SECTIONS COMPLÈTES

Au vu de l’état de nos réinscriptions, nous vous informons d’ores et déjà qu’il ne sera pas possible d’inscrire d’enfants dans les sections suivantes :

  • Mayas (filles de 8-9 ans)
  • Chevaliers (garçons de 10-11 ans)
  • Aventuriers (garçons de 14-16 ans)
  • Aventurières (filles de 14-16 ans)

PLACES DISPONIBLES

Voici également les places dont nous disposons dans les autres sections (mise à jour du 29/08)

  • Benjamins (garçons de 6-7 ans) : 11 places
  • Benjamines (filles de 6-7 ans) : 17 places
  • Massaïs (garçons de 8-9 ans) : 4 places
  • Étincelles (filles de 10-11 ans) : 2 places
  • Conquérants (garçons de 12-13 ans) : 4 places
  • Alpines (filles de 12-13 ans) : 2 places
  • Grands (garçons et filles de 17 ans) : 13 places

Nous avons hâte d’accueillir de nouvelles têtes au Patro, et nous espérons pouvoir garantir assez de place, comme chaque année.

Amitiés jaunes et vertes,

L’équipe d’animation

Catégories : Uncategorized | Poster un commentaire

Camps 2020 – Merci à tous !

Cela fait maintenant dix jours que nos camps se sont terminés, dans différentes bulles et avec des durées diverses. Un goût de trop court pour tout le monde, sachez-le, mais qui laisse tout de même animés et animateurs enchantés, avec l’envie de retrouver le camp de dix jours l’année prochaine. L’heure est maintenant aux remerciements de toutes les personnes qui ont contribué à ce camp pas comme les autres…

Merci tout d’abord à tous les patronnés qui ont participé, avec toute leur énergie et leur motivation. Le Patro ne serait rien sans votre présence, chaque samedi et chaque jour du camp ! Nous sommes toujours heureux de vous animer et de vous voir grandir et vous épanouir lors de nos activités.

Merci ensuite à notre fabuleuse équipe d’intendants, qui comprend tant de nos anciens animateurs et de nos accompagnateurs adultes. Depuis leur QG, ils ont cuisiné sans relâche, ont livré la nourriture dans les différentes bulles, et ont guidé les camps en autonomie dans leur gestion des repas. Ils ont énormément contribué à l’organisation de ces camps et ont, une fois de plus, brillé aux fourneaux ! Ils nous sont indispensables, merci à eux !

Merci toujours, à notre ASBL « Les amis du Patro de Gesves », qui ont accompagné la gestion de cette organisation particulière, qui se sont montré de bon conseil et ont aussi permis à des camps extérieurs de pouvoir se dérouler en nos locaux, grâce à un label « Endroit de camp » bien mérité après les nombreux travaux !

Merci à vous, chers parents, pour votre soutien en ce temps de crise et vos multiples propositions d’aide. Votre réactivité sur nos toiles de communication, vos messages d’encouragement et votre flexibilité nous ont également beaucoup aidé.

Merci à toute l’équipe d’animation, qui a déployé des ressources jamais exploitées jusque là pour permettre à tous ces camps d’exister et de créer de nouveaux souvenirs inoubliables dans les têtes de nos patronnés. Ils ont redoublé d’imagination, et ont pris en charge l’organisation de leurs camps de A à Z, toujours plus motivés. Merci à nos futurs anciens, qui terminent leur dernière année dans des circonstances très particulières. Nous leur rendons hommage ici [lien en construction], faute de rassemblement final.

Un grand merci enfin, et très spécial, à feu notre fondateur, Guy Conrard alias Fourmi, qui s’est éteint il y a maintenant un an, et qui a permis à ce merveilleux Patro d’exister, et donc d’être ce qu’il est aujourd’hui. Sa présence nous manque chaque jour, mais nous savons que là où il est, il voit ce que le Patro Jean XXIII accomplit avec l’aide de toutes ces personnes qui gravitent autour de lui. Merci Fourmi !

Nous avons hâte de reprendre l’année prochaine, nous l’espérons, avec de moins en moins de restrictions, et vous souhaitons d’ores et déjà un magnifique mois d’août !

Amitiés jaunes et vertes,

L’équipe d’animation

PS : Concernant les documents administratifs à récupérer pour le camp de cette année (mutuelle, déduction fiscale, etc.), une permanence sera organisée le jour de la rentrée Patro 2020-2021, afin de vous remettre les documents complétés ou en faire compléter. La date vous sera communiquée dès que nous la connaîtrons !

Catégories : Uncategorized | Poster un commentaire

Camp – Petits rappels

Chers parents,

Ce petit message de rappel pour ne pas oublier d’inscrire vos enfants avant le 10 JUILLET ! 😀 Nous avons cependant laissé une petite coquille dans les flash camp. Il n’y a pas de repas de fin de camp cette année, il ne faut donc pas communiquer de réservation pour celui-ci dans les virements.

Nous en profitons pour vous dire qu’un petit magasin se tiendra le 17 JUILLET de 18h à 20h, afin de compléter vos uniformes Patro. Même à distance, nous serons tous fiers en jaune et vert !! 🔰

Au vu des protocoles actuels, cependant, notre rassemblement global du 25 juillet ne pourra pas se faire. Nous vous préviendrons de l’éventualité d’un événement pour le remplacer.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin, la présidence, la trésorerie et les responsables de section sont à votre disposition. 

À très vite,
L’équipe d’animation

Catégories : Uncategorized | Poster un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.